La Société littéraire de La Poste vous propose :
Les NFT : révolution artistique ou bulle spéculative ?
Connaissez-vous les « nifties » ? Apparus en 2017, les NFT valent aujourd’hui de l’or… Songez qu’une œuvre de Beeple, encore inconnu du grand public il y a 3 mois, a atteint la somme astronomique de 69,3 millions de dollars chez Christie’s !
Les NFT (Non-Fungible Token, ou jetons non fongibles en français) sont à l’art ce que le bitcoin est à la monnaie : un certificat de propriété numérique inviolable, que quelques crypto-collectionneurs avides d’opportunités financières s’arrachent comme des petits pains. La spéculation va bon train, les salles de vente les plus réputées s’y mettent et même les plus gros poissons du marché de l’art se lancent…
Les NFT sont-ils en passe de devenir la coqueluche de l’art contemporain ? Quels sont les enjeux pour les grandes marques du luxe et de la mode ? Une visioconférence à la fois technique – comprendre le principe de la blockchain et le protocole d’achat de NFT – et artistique, autour d’une réflexion sur les nouveaux enjeux et défis qu’ils posent, entre monde physique et monde virtuel.
Visioconférence par Teams avec Géraldine Bretault.
Lien Teams transmis deux jours avant la visioconférence avec un mode d’emploi détaillé.
Pour le personnel du CSM-SI, la visioconférence est prise en charge par la direction.
le lundi 14 février à 17h00 en visioconférence.
Réservation obligatoire :
01 40 05 02 98
ou missives@wanadoo.fr